11 mars 2012 à 22:40

Qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Conseil Général

La tâche des langoustiers ne s'annonçait pas aisé pour ce déplacement à Bénodet face à une équipe locale dominant largement son championnat.

Les co-équipiers de Mickaël Put débutent bien la rencontre et seront récompensés sur un but de Tristan Le Roy.

Bénodet va égaliser juste après que les camarétois aient eu l'occasion de doubler la marque, mais les locaux vont être réduits à dix après qu'un de leurs joueurs ait reçu un deuxième carton jaune.

Frédéric Mathieu donne l'avantage aux siens sur une magnifique reprise de volée aprés avoir été bien servi par Julien Le Monze.

La deuxième période va être aussi animée que la première, Bénodet va égaliser suite à un joli mouvement collectif conclu par une tête à  bout portant venant battre le portier camarétois Pierre Hubert Riou.

Dans la foulée , camaret va reprendre l'avantage sur un coup franc tiré par Frédéric Mathieu qui inscrit du même coup son deuxième but personnel.

On s'achemine sur ce score de   3 à 2 mais un coup franc de Gaby Péron à l'ultime minute va pousser les 2 équipes à réaliser 30 minutes supplémentaires.

Malgrés de nombreuses occasions camarétoises par Florian Téphany , Florian Pouliquen , c'est à la suite d'un pénalty de Lionel Suignard que les langoustiers vont arracher la qualification pour les quarts de Finale de la Coupe du Conseil Général.

Il est à souligner l'excellent état d'esprit qui a animé cette rencontre, les langoustiers ont joué en équipe solidaire et bien organisée, cette victoire prouve qu'on pourra compter sur eux dans cette compétition.

Dimanche prochain la A reçoit Carhaix B à 15h30 et la B Cast à 13h30.

Les U 17 avait également à réaliser un déplacement difficile, ils ont dû se déplacer à 11 mais sont tout de même parvenus à bien négocier  ce match poutant très équilibré.

Le groupement du Cap prend l'avantage à 10 minutes de la pause , mais leur avantage sera de courte durée car 5 minutes plus tard, Martin Fily remet les 2 équipes à égalité sur un pénalty bien frappé.

Après quelques réajustements tactiques pendant la mi temps, les jeunes presqu'îliens prennent le jeu à leur compte et gagnent la bataille du milieu de terrain et de  la possession du ballon , le score va alors évoluer en leur faveur, tout d'abord par Benjamin Kernévez puis quelques minutes plus tard par Raphael Mérour, score qu'ils maintiennent jusqu'au coup de sifflet final.

Félicitations à ces 11 jeunes pour cette belle leçon de courage et de discipline

Samedi match en retard à Concarneau en espérant que l'effectif sera plus platonique.