16 juin 2012 à 13:47

Assemblée Générale du club

les nouvelles commissions

Cette saison, l'ASC, présidée par Laurent Julien se dote d'un nouvel organigramme, « placé sous le signe de la responsabilité ».

Deux grands pôles voient le jour : 1 pôle administratif dirigé par Bertrand Martin (suppléant Thierry Kerdreux) et 1 pôle sportif dirigé par Mickaël Sévellec (suppléant : Pascal Drévillon). Sylvie Cornec est la secrétaire, et Coralie Drévillon, la trésorière.

« En effet afin de restructurer l'association en vue des années à venir, il est indispensable de placer les bonnes personnes aux bons endroits. Responsabiliser les gens devient une des composantes essentielles. Il s'agit de ne pas tomber dans les dérives de l'assistanat. Nous avons donc décidé de créer des commissions, avec un responsable à la tête de chacune. Je me réjouis de cette nouvelle dynamique et attends que cela se vérifie également sur le plan sportif », souhaite Laurent Julien.

Les commissions

Entrées : Edith Guellec, tournois : Sébastien Papegeay, lavage maillots : Thomas Gourmelen, sponsoring : Philippe Le Faou, site Internet : Bertrand Martin, festivités :Loïc Lardeau, discipline : Christophe Kapitza, seniors : Mickaël Sévellec, jeunes :Pascal Drévillon, école de football et section Ufolep : Gurvan Calvez, buvette : Lucien Quinquis, pharmacie : Johann Drévillon, véhicule : André Téphany, équipements et licences : Anthony Sévellec.

La section Ufolep, (badminton, tennis de table) affiche une bonne fréquentation, avec 90 licenciés. L'entente Camaret-Crozon fonctionne très bien également, « un exemple à méditer » souligne Laurent Julien.

L'équipe A a remporté 11 victoires, et compte 2 nuls et défaites lors du championnat. Elle termine 5e. L'équipe B totalise 14 victoires, 1 nul et 5 défaites. Les principaux buteurs des équipes A et B sont respectivement Mikaël Sévellec (18 buts) et Bertrand Efflam (12 buts). L'ASC a disputé la coupe de France jusqu'au 3e tour, la coupe de Bretagne jusqu'au 4e tour, la coupe du conseil général jusqu'au quart de finale, et la coupe Pierre Riou jusqu'au 7e tour.

Les prochaines dates de l'association sont la reprise de l'entraînement, vendredi 27 juillet, et les soirées moules frites, parking de la capitainerie, les 28 juillet et le 18 août (avec Gérard Jaffrès, ce jour-là).