1 décembre 2015 à 20:41

Les Langoustiers remportent le derby

L’AS Camaret remporte le derby ... Pour cette 9ème journée de championnat de 1ère division, les Camarétois se voyaient opposer à leurs voisins de Lanvéoc. Un derby d’une grande importance pour rester dans la première partie du classement. Dès l’entame les deux formations s’observent sans que l’une ou l’autre ne prenne les devant.Les premières offensives sont à mettre à l’actif des canaris mais le portier local du jour, en la personne d’Erwan LE DEN, veille de façon magistrale. Steven MARCHADOUR trouve le chemin des filets à la 27ème suite à un beau mouvement collectif (1-0). Les lanvéociens réagissent sur 2 contres, mais à nouveau le gardien camarétois remporte ses 2 faces à faces. La pause se siffle sur le score de 1 à 0 en faveur des langoustiers. Dès la reprise le ton est donné, et les co-équipiers du capitaine MARCHADOUR, partent à l’offensive et c’est logiquement que le jeune espoir Maurane LE GOFF, double la mise sur une belle action individuelle, à la 57ème (2-0). Quelques minutes après les langoustiers triplèrent la mise par Christophe MEROUR (61ème), mais ce dernier fût refusé suite à un hors-jeu, plus que litigieux,signalé par l’assistant Lanvéocien. Abasourdis par cette décision, les Camarétois peinent à revenir dans le match, et c’est de fort belle manière que John SCHMITT, le buteur adverse, réduit le score d’une magnifique reprise de volée à la 68ème (2-1). Le dernier quart d’heure est dominé par des canaris, mais les Camarétois résistèrent vaillamment, e!t emportèrent au courage ce derby. En lever de rideau, l’équipe B rencontrai également Lanvéoc. Match très disputé, malgré bon nombre d’occasions en faveur des langoustiers, les protégés de Francis VOISIN n’ont pas réussi à venir à bout des canaris, malgré l’ouverture du score par Bertrand EFFLAM.! S!core final 5 à 4 en faveur des lanvéociens.! Dans le cadre e sa contribution au Téléthon, l’ASC reversera la moitié des recettes de ses entrées, soit la somme de 100€. Dimanche prochain place à la Coupe du Conseil Régional pour l’équipe A qui reçoit la Stella Maris B à 14H30. L’équipe B se déplace à Trégourez ( dernière journée reportée), match à 12H30.