26 mai 2012 à 12:42

Assemblée Générale du club

L'assemblée générale de l'AS Camaret, forte de 180 adhérents a eu lieu samedi soir, à la Maison des jeunes, sous la présidence de Laurent Julien. Football et multisport, dont principalement le badminton, sont les activités de l'association, à part égale.

« Malgré les quinze départs - dont sept titulaires de l'équipe 1 re en intersaison -, le jonglage avec trente-deux joueurs, et grâce à un énorme esprit de solidarité, nous avons gagné les premiers matchs amicaux, avec Plouzané et Telgruc, explique Laurent Julien. Nous avons réalisé une saison satisfaisante, en terminant 5 e et avons renforcé l'équipe B pour son éventuelle montée en D2. En coupe de France, Camaret a été éliminé au 3 e tour, après avoir rejoué le match contre Plonéour-Lanvern. »

Camaret a quitté la coupe de Bretagne au 4 e tour « après avoir tenu en première mi-temps face à Châteaulin, malgré un effectif décimé » et la coupe du conseil général, en quart de finale face à Pont-l'Abbé B sur un score de 2-1, « un match qui restera le seul regret de la saison ».

Laurent Julien note que certains joueurs ne préviennent pas de leur absence suffisamment à l'avance, et des licenciés non à jour de leur cotisation. « Cotisation non réglée, exclusion des matchs et entraînements », a-t-il martelé. Il a remercié les bénévoles qui se dévouent pour l'association et l'entente Camaret-Crozon-Lanvéoc.

Déficit comblé cette année

Coralie Drévillon, trésorière, note un déficit de 4 000 € cette année, comblé par les réserves de l'association, « ce qui ne sera pas possible l'an prochain ». Gurvan Calvez a félicité les jeunes et les bénévoles de l'entente Camaret-Crozon-Lanvéoc. Pour le multisport, il apprécie l'aide financière de l'Ufolep.

Laurent Julien, Daniel Put, Thierry Kerdreux, David Maréchal, Philippe Le Faou, Édith Guellec, Lucien Quinquis et Michel Lacroix sont réélus au conseil d'administration. Bernard Hascoët, Joël Le Gall, Cristophe Kapitza, Anthony Bauchard, Martine Kermel et Loïc Lardeau y entrent.

Christophe Kapitza a souligné la mauvaise image que véhiculent les joueurs de Camaret. La rencontre face à Plonéour-Lanvern est dans les mémoires. Image injustifiée selon les participants à la réunion. « Au final, nous avons eu gain de cause », note l'un deux. Des commissions et des référents participeront à une meilleure organisation de l'association.