18 mars 2013 à 20:56

Les langoustiers renouent enfin avec la victoire

Les deux équipes séniors s'imposent face à Châteaulin

Dimanche dernier, les équipes A et B de l"ASC recevaient Chateaulin avec un objectif commun, renouer avec la victoire après la déconvenue du week end précédent.

En lever de rideau, l'équipe réserve n'a pas fait de détail en s'imposant largement par 8 buts à 0 , 4  buts  par mi temps venant récompenser une belle partie , très bien arbitrée par Gilles Le Roy , rencontre qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, les buts sont signés Thomas Gourmelen (2), Michel Kerdreux, Mathieu Delcourt, Tugdual Le Page, Sébastien Guellec, ludvig Voisin et thierry Mérour.

L'équipe A espérait enfin renouer avec une victoire en championnat, mais ce n'est pas la première mi temps réalisée par les hommes de Mick Sévellec et Tony Bauchard qui va les rassurer, et c'est fort logiquement que les visiteurs vont ouvrir la marque et aurait même pû faire le break sans une belle intervention du portier camarétois Laurent Julien. La  pause sera sifflée sur ce score de 1 à 0 en faveur de visiteurs, les locaux rendant une copie bien terne durant ces 45 premières minutes.

La deuxième va être à l'avantage des camarétois qui vont rapidement égaliser par christophe Mérour et prendre l'avantage au score sur pénalty par Lionel Suignard.

Ils auront la possibilité de marquer ce troisième but mais s'exposeronnt également aux contres visiteurs qui toucheront la barre transversale à 10 minutes du coup de sifflet final avant que Olivier Gourvil ne vienne libérer les siens en toute fin de rencontre. Cela faisait neuf matchs que l'ASC n'avait pas connu la victoire en championnat, la dernière étant face à l'US Crozon Morgat lors des matchs aller, cette même équipe  que les langoustiers vont affronter dans le derby presqu'ilien dimanche prochain à Crozon alors que l'équipe B iera à Cast Porzay.