2 juillet 2014 à 12:22

L'AS Camaret prépare son été de festivités et son bureau

Bureau et festivités au menu

Les 16 dirigeants et bénévoles de l'AS (Association sportive) Camaret, se sont réunis lundi soir, au chalet du terrain de camping municipal, sous la présidence de Laurent Julien, pour préparer la nouvelle saison. L'AS Camaret, forte de 92 adhérents, ce sont les deux équipes de football senior, mais ce sont aussi d'autres activités de loisirs : le roller, le badminton, et le multisports pour les jeunes et les adultes. Notons aussi l'adhésion des jeunes licenciés en football de l'AS Camaret à l'entente Camaret-Crozon.

Appel aux bénévoles

À ce propos, Gurvan Calvez, responsable du football jeunes, lance un appel à de nouveaux bénévoles pour encadrer et accompagner les jeunes de l'entente football, catégorie moins de 6 ans et moins de 7 ans. Les activités se déroulent le mercredi et le samedi. Contact : 06 88 68 27 74.

Aux côtés de Laurent Julien, Bertrand Martin (vice-président), Syvie Cornec (secrétaire) et Sandra Duchêne (trésorière), constituent la colonne vertébrale de l'association, au niveau de son organisation. Côté sportif, les équipes ne sont pas définies à ce jour. Comme l'an dernier, deux équipes disputeront le championnat. Elles conservent leurs acquis : l'équipe A, en D1 et l'équipe B, en D3. L'entraînement reprend lundi 4 août, sous la houlette de Mickaël Sévellec pour l'équipe A, et de Francis Voisin pour l'équipe B. Le 1er tour de la Coupe de France a lieu dimanche 24 août, et le championnat commence dimanche 7 septembre pour l'ASC.

Avant tout cela, des matchs amicaux seront organisés avec Saint-Nic, Plouzané, Le Faou-Cranou, l'AS Tegruc et Loperhet. Les dates de l'été pour les festivités de l'ASC sont le 26 juillet, pour un souper convivial, animé par les Gabiers d'Artimon, et Ar Vaskoden (Combrit), le 16 août.

Par ailleurs, la permanence pour la signature des licences a lieu samedi 5 juillet, au chalet du camping municipal. Contact pour les personnes intéressées pour aider bénévolement l'association, ou participer à ses activités sportives : Laurent Julien, tel. 06 61 49 27 14