Carton plein pour le Moules Frites de l ASC

2 août 2014 - 17:50

Carton plein pour le Moules Frites de l ASC

Pour leur repas moules frites qui s'est déroulé, samedi dernier, sur l'esplanade de la Capitainerie, Laurent Julien, président et le bureau de l'ASC avaient convié le groupe « les Gabiers de l'Odet » pour animer la soirée. Un choix visiblement apprécié par le public venu en nombre déguster les moules et reprendre en choeur les chansons traditionnelles du répertoire de chants de marins et les créations du groupe, harmonisées par le Morlaisien François Lamanda. 24 des 28 chanteurs et musiciens étaient présents sur le podium, dirigés depuis 15 ans par leur chef de choeur, Thony, « une femme qui sait nous mener à la baguette, dit l'un d'entre eux en riant. Nous sommes un groupe polyphonique à trois voix (basse, baryton, ténor) basé à Ergué-Gabéric. Nous sommes soutenus par deux guitares, une basse, un accordéon et une flûte. Nous serons présents à Morgat le 9 août, à 19 h pour les donneurs de sang ». Pour Laurent Julien, efficacement entouré par toute l'équipe de bénévoles de l'association, cette soirée très réussie a fait vite oublier la soirée pluvieuse de l'an passé.