Les langoustiers s'imposent dans le derby

11 novembre 2014 - 20:47

Dimanche dernier les équipes A et B de l'ASC recevaient leurs homologues de Lanvéoc Sport pour le compte de la sixième journée de championnat.

L'équipe A devait renouveler avec la victoire à la suite de sa déconvenue du weekend précédent à Plonévez du Faou.

Devant une bonne galerie, ces derniers prennent la rencontre à  leur compte et seront récompensés par un but de Florian Téphany sur un lob qui venait surprendre le portier visiteur. Ils auraient même dû obtenir un penalty sur une faute sur Steven Marchadour qui quelques minutes plus tard se verra récompensé de ses efforts sur une tête suite à une frappe de Manu Kirsch repoussé par le gardien visiteur. Mathieu Delcourt verra sa tentative de lob passé au dessus de la cage après s’être  présenté seul devant le gardien et ce sont kles visiteurs qui vont contre le cour du jeu réduire la marque avant les citrons.

La deuxième mi temps sera dominé par Lanvéoc qui va égaliser par Julien Le Monze , Mathieu Delcourt échouera dans son duel avec le gardien adverse et les visiteurs vont se retrouver en infériorité numérique suite à l expulsion de leur capitaine Anthony Hascoet , une faute sur Steven Marchadour dans les18 mètres permettra à Gaetan Davaic de donner la victoire aux siens alors que l on se diriger vers un match nul qui semblait équitable, victoire 3 à 2.

L'équipe B quant à elle a su stopper l'hémorragie en réalisant un bon match nul face à une belle formation adverse, malgrès de nombreuses occasions de part et d'autres , aucun but n'a été marqué et c est un match nul équitable qui est venu départagé les deux formations.

Samedi, place à la Coupe avec un déplacement à Guengat , pensionnaire également en D1.