ASSOCIATION SPORTIVE CAMARETOISE : site officiel du club de foot de CAMARET SUR MER - footeo

Articles de presse

Football : les U 13 en haut de tableau - Camaret-sur-Mer

lundi 21 octobre 2013
Les équipes U 13 B de l'entente Camaret Crozon et du Racing Cast Porzay, après le match, samedi après-midi. 

 

 

Samedi après-midi, le terrain de football annexe accueillait le match des U 13 entre l'entente Camaret-Crozon B, (dirigée par Gurvan Calvez) et celle du Racing Cast Porzay B. Score final : 2-1 en faveur de Camaret-Crozon. L'entente U 13 B Camaret-Crozon termine 3 e de sa poule.

L'équipe U 13 A, dirigée par Jean-René Grall, se déplaçait à Plonévez-Porzay. Score final face au Racing Cast Porzay U 13 A : 3-3. L'entente presqu'îlienne U 13 A termine 2 e de sa poule (derrière le Racing Cast Porzay). Les responsables des jeunes footballeurs sont respectivement Pascal Drévillon et Jean-Claude Stipont pour Camaret et Crozon. Après la pause des vacances de Toussaint, les jeunes footballeurs reprennent les matchs samedi 9 novembre.

Les jeunes footballeurs jouent aussi en salle - Camaret-sur-Mer

mardi 09 octobre 2012


Les jeunes éléments de l'Entente Camaret-Crozon devant deux de leurs entraîneurs : Philippe Derrien (à droite sur la photo) et Michel Kerdreux (à gauche). 

 

 

Les garçons et filles (de 5 ans à 10 ans) de l'Entente de football Camaret-Crozon disputent des matchs et s'entraînent à Crozon et Camaret, respectivement, le mercredi et le samedi, de 14 h à 16 h, sous l'oeil des parents bénévoles : Philippe Derrien, Michel Kerdreux, Yannick Nihouarn, Gilles Le Ray, Didier Le Meur et Jean-Paul Rolland.

Des plateaux sont organisés plusieurs fois dans l'année. Ils permettent de rencontrer d'autres clubs. Ils ont lieu en presqu'île et aussi sur des terrains périphériques, comme Plonévez-Porzay ou Plomodiern. Ainsi, deux plateaux sont prévus avant la fin de l'année, l'un à Plomodiern, et l'autre à Lanvéoc.

Samedi dernier, les 7-9 ans de l'Entente devaient participer à un petit plateau à Lanvéoc, mais ils ont dû rejoindre les plus jeunes à la salle omnisports de Camaret, en raison du mauvais temps.

Football : le gardien Tony Bauchard blessé à Carhaix - Camaret-sur-Mer

jeudi 13 septembre 2012


Antony Bauchard a été blessé au genou. 

 

 

Dimanche, l'équipe A de l'Entente Camaret-Crozon se déplaçait à Carhaix pour rencontrer l'équipe B de la capitale du Poher. Les joueurs de la presqu'île ont perdu 3 à 2. Ils déplorent une blessure au genou de Tony Bauchard, gardien. « Nous espérons le revoir rapidement, tant ses interventions ont été impeccables », commente Bertrand Martin, dirigeant.

Le week-end prochain, pour la Coupe de France, les langoustiers se déplacent à Dirinon (qui descend de DHR), « un match périlleux ». L'équipe B se déplaçait à Landrévarzec où elle l'a emporté sur le score de 1-0. Ce jeudi 13, réunion des dirigeants au chalet pour le bilan des festivités et les commissions.

Les entraînements ont lieu le mercredi pour toutes les catégories de U6 à U13, au stade de Crozon. Les U6 et U7 de 14 h à 15 h 30. Les U8 et U9 de 14 h à 15 h 30. Les U10 et U11 de 14 h à 16 h. Les U12 et U13 de 15 h 30 à 17 h 30. Le samedi, les entraînements ont lieu sur le stade de Camaret, de 14 h à 16 h, pour toutes les catégories, sauf les U12 et U13. Ils s'entraînent à Crozon dès 14 h. Renseignements : Gurvan Calvez au 06 88 68 27 74.

 

 

Football. Large victoire de l'équipe A à Landrévarzec

29 février 2012

  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Imprimer cet article
  • Ajouter cet article
  • Envoyer l'article à un ami

 

Dimanche, l'équipe A se déplaçait à Landrévarzec, équipe classée en milieu de tableau et qui, de plus, restait sur de bons résultats tant en championnat qu'en coupe. Les hommes du président, Laurent Julien, se sont imposés de belle manière dans une rencontre qui s'est disputée dans un excellent état d'esprit. Mickael Sévellec ouvre la marque à un quart d'heure de la pause alors que ses coéquipiers s'étaient créés de nombreuses occasions et que la défense articulée autour de Mickaël Put était peu inquiétée. Par la suite, l'attaque camarétoise va se montrer plus réaliste et marquera trois nouveaux buts par l'intermédiaire de Mickaël Sévellec et de Fabien Martinez, auteur d'un doublé. Score final, 4 à 0. L'équipe B a ramené un bon match nul de son déplacement à Plogonnec en réalisant un match courageux, égalisant à un quart d'heure de la fin par Bertrand Efflam.

Déferlante de buts en faveur de l'ASC, ce week-end - Camaret-sur-Mer

mercredi 14 décembre 2011


Dirigeants et joueurs de l'équipe A affichaient leur bonheur, en fin de rencontre, dimanche.

 

 

L'équipe A recevait Landeleau, dimanche et l'a battue sur le score sans appel de 7-2. L'équipe maintient ainsi sont installation en le haut de tableau. Le score à la pause était déjà de 5 à 1. Les buteurs sont Mickael Sévellec (3), Olivier Gourvil, MickPut, Lionel Suignard et Jérome Guillemin. La prestation de M. Petillon, a été très appréciée par l'équipe locale.

L'équipe B avait montré la voie en lever de rideau dans son derby face à Crozon C en s'imposant sur un score de 7 à 0, Claude Cagnon, Flo Pouliquen (2), Mathieu Decroo, Bertrand Efflamn, Thomas Gourmelen et Olivier Gourmelen sont les buteurs de cette rencontre « disputée dans un excellent état d'esprit ».

Les U17 se sont imposés au finish alors qu'ils menaient 3 à 1, ils ont dû batailler ferme après que Bannalec soit revenu à égalité et c'est dans les dernières minutes de la rencontre qu'ils ont réussi à obtenir la victoire 4 à 3.

Dimanche prochain, match de coupe J-P.-Gonidec au FC Porzay, à 14 h 30.

Laurent Julien, nouveau président de l'ASC - Camaret-sur-Mer

lundi 06 juin 2011
Laurent Julien, 36 ans, commercial en immobilier, nouveau président (à droite), avec Thierry Kerdreux. L'objectif du club est désormais de retrouver la promotion d'honneur.

 

 

L'assemblée générale de l'ASC a eu lieu vendredi soir au centre Saint-Ives. Thierry Kerdreux, président, ne s'est pas représenté aux suffrages des membres, après avoir assumé cette responsabilité pendant 7 ans. « Je quitte la présidence en raison de mon emploi du temps chargé » a-t-il indiqué. Laurent Julien le relaie dans cette période difficile due à la descente de division de l'équipe A et B.

« L'équipe A constituait un groupe costaud, mais elle a dû faire face à beaucoup d'absences, et de problèmes personnels de cadres. Nous n'avons pas eu deux fois la même composition dans l'équipe. L'équipe B avait largement les moyens de se maintenir, mais elle a manqué d'entraînement. L'équipe C ne subira peut-être pas la descente de l'équipe B. Elle ne descendra peut-être pas en division 4. Celle-ci sera peut-être supprimée en raison du manque d'effectif. Notre objectif est, bien sûr, la remontée » précise Mickaël Sévellec.

Laurent Julien, nouveau président, suite à cette descente des équipes, voit le spectre des départs : « Avant de partir, réfléchissez bien. De plus, il est regrettable que des membres d'un club de la presqu'île dénigrent l'ASC, c'est lamentable ! Il est de bonne guerre d'attirer à son club des joueurs, mais pas de cette façon. De nouveaux joueurs vont rejoindre l'ASC. De toute façon, tôt ou tard, des clubs de la presqu'île devront se regrouper, les effectifs diminuent partout. L'entente Camaret-Crozon pour les Jeunes est un bon exemple de regroupement » note-t-il.

« La reprise aura lieu à la fin juillet. Nous jouerons contre Plouzané le 13 août » a terminé Mickaël Sévellec.

 

ASC. Des fortunes diverses

30 novembre 2011

  • Agrandir le texte
  • L'article au format PDF
  • Imprimer cet article
  • Ajouter cet article
  • Envoyer l'article à un ami

 

Dimanche, l'équipe A de l'ASC recevait Quéménéven en championnat et l'équipe B, Landrévarzec B. L'équipe réserve s'est inclinée 2 à 0 face à une équipe visiteuse pratiquant un beau football. Une deuxième défaite consécutive qui les éloigne un petit peu plus du haut du classement. Il faudra se ressaisir dès le week-end prochain lors du déplacement à Quéménéven. 

L'équipe A l'emporte 

L'équipe A ne s'est pas laissé piéger par son adversaire du jour en marquant très rapidement par Olivier Gourvil avant que Julien Le Monze n'aggrave la marque d'une jolie tête et que Fred Mathieu ne trompe le gardien visiteur avant la pause, sifflée sur ce score de 3 à 0. Quéménéven réduira la marque en deuxième période et se montrera plus pressant alors que les Langoustiers géreront tant bien que mal leur avantage au tableau d'affichage pour s'imposer finalement 3 à 1. Il faudra montrer autant d'envie et de détermination dimanche à Plonévez-du-Faou qui a de réelles ambitions dans ce championnat. 

Une belle prestation des U17 

Samedi, les U17 de l'entente sont allés chercher les points du match nul sur le terrain du leader Combrit-Saint-Marine. Jouant juste du début à la fin dans un esprit exemplaire, ils ont fait la course en tête tout au long de la partie, Combrit ne devant son égalisation qu'au bénéfice d'un penalty. Les deux réalisations ont été l'oeuvre de Benjamin Kernéves, mais toute l'équipe est à féliciter.

 

 

Football : un nul et une victoire pour l'AS Camaret - Camaret-sur-Mer

mercredi 27 février 2013
Johan Drévillon (notre photo) et ses coéquipiers ramènent une belle victoire de leur déplacement à Plomodiern. 

 

 

Dimanche, l'équipe A de l'AS Camaret se déplaçait à Gourin afin de remettre à jour son calendrier. C'était l'occasion de revenir sur le podium en cas de victoire chez la lanterne rouge du groupe. Les Camarétois ont ouvert la marque par Steven Marchadour. La deuxième période a vu Gourin revenir au score. Les deux équipes ont terminé la rencontre à dix. Les Camarétois ont réalisé un quatrième nul d'affilée. Ils se classent actuellement 5 e de leur championnat.

L'équipe B a rapporté une belle victoire de Plomodiern, 4 à 0.Bertrand Martin, dirigeant, constate : « L'équipe a été sérieuse et rigoureuse et devra confirmer dimanche prochain lors de son derby à Lanvéoc, pour la remise à jour de son calendrier ». Les buteurs du jour sont Bertrand Efflam (2) Thierry Mérour et Yohan Kruger.

Dimanche à 15 h, l'équipe A se déplace à la Stella Maris de Douarnenez, (équipe évoluant en championnat de DSE soit 4 divisions d'écart) pour le compte de la Coupe JP Gonidec. La B se déplacera à Lanvéoc, match à 15 h 30.

 

 

Fred BULLOT © a signé le livre d'or 26 jours
" Le GLOSSAIRE du BASKETBALL AMERICAIN " by Fred BULLOT © et 5 autres 26 jours
2-1
EDERN SP. / Equipe 1 plus de 2 ans
EDERN SP. / Equipe 1 : résumé du match plus de 2 ans
3-3
ENT.S. GOUEZECOISE / Equipe 2 plus de 2 ans
ENT.S. GOUEZECOISE / Equipe 2 : résumé du match plus de 2 ans
8-1
Equipe 2 / LES TRICOLORES DE LA plus de 2 ans
Equipe 2 / LES TRICOLORES DE LA : résumé du match plus de 2 ans
3-2
Equipe 1 / ST. PLEYBENNOIS plus de 2 ans
Equipe 1 / ST. PLEYBENNOIS : résumé du match plus de 2 ans
2-2
LANVEOC SP. / Equipe 1 plus de 2 ans
LANVEOC SP. / Equipe 1 : résumé du match plus de 2 ans
Pascal Drevillon est devenu membre plus de 2 ans
1-3
Equipe 1 / LES ECUREUILS SP. PL plus de 2 ans
Equipe 1 / LES ECUREUILS SP. PL : résumé du match plus de 2 ans

Aucun événement